• L'age de pierre du numŽrique

L'age de pierre

Notre ère est nouvelle, nous en sommes qu'au tout début. Ils faut nous pardonner nos erreures, nous sommes maladroits... dans quelques années on en rigolera : J'entend des portables siffler à tout bout de champs dans le train et meme dans les bureaux d'une grandes société de technologie, pour signaler la réception d'un message... et par là, aussi sans doute un peu, la preuve de l'existance sociale de son proporiétaire.

La téléphonie mobile à 10 ans elle commence a prendre de la maturité on entend mois de sonnerie de téléphone mois de conversation bruillantes, venir poluer notre espace sonore comme elle était, il y a quelques années, ou certains d'entre nous se laissaient aller à un trop plein d'émotions, de super pouvoirs, qu'ils fut business man en manque de reconnaissance sociale ou business-maman en pleine déculpabilisation (maman appellant sa fille dans le tgv : une convesation qui voulait dire "maman est très inteligente : elle est très sollicité (elle gagne beaucoup d'argent), et tu vois, elle a quand meme quelques minutes pour penser à sa petite fille de 4 ans qu'elle appelle depuis le TGV ou elle roule à 200 km/h (aucune minute de perdue) (super pouvoirs) : super maman donc. L'appel permettait également de controler à distance la nounou en lui signalant la chef c'était bien elle. Bref tout cela est terminé ou presque puisque maintenant c'est la connexion web permanente et sa panoplie d'applications et de comportements qui vont avec.

Les choses on cependant déjà bien évolué de ce coté là. c'est du coté de cette nouvelle révolution du 3G, de la connexionpermanente de l'internet mobile que l'on trouve les usages anti sociaux, ou tout simplement impolis mais dans un monde ou règne justement un vide magistrale en terme de règle de politesse et d'éducation car en effet il s'agit d'un nouveau monde d'une nouvelle ère dans laquelle tout cela est à construire

portfolio